jeudi 19 janvier 2012

J-10 : Message de Pompon

Retour à Madère, janvier 2012



Pompon, de retour à Madère, aide Batida à sortir de son hibernation.... !
Il faut le préparer à reprendre la mer.

Les premières étapes sont en cours :

- vérification des fonds, l'absence d'eau : le bateau doit être bien sec,
- vérification de l'électronique et des batteries,



- vérification et remise en place tous les bouts (cordages servant à hisser et régler les voiles), qui avaient été "emmaillotés" pour l'hiver.



Les voiles sont pour l'instant à l'abri dans un hangar, dès que nous les aurons récupérées, nous les remettrons en place.



Ci-joint quelques photos de ces activités, de Batida au port et des vues de Madère où il fait un temps de printemps !




A bientôt
Pompon

Départ de la deuxième étape J-15

Le départ de la seconde étape de la course pour nos deux coureurs approche …
Il sera donné le samedi 28 janvier de Porto-Santo, île de l'Archipel de Madère.

Et à quelques heures du départ pour Madère, avant les ultimes préparatifs, Momo et Pompon ont rendu visite aux enfants du CHU.

Nous sommes le vendredi 13 janvier, ils passent une partie de l’après-midi avec les enfants, leurs parents, les instituteurs et les professeurs. On y parle des préparatifs du bateau, de la vie de l’équipage à bord pendant la course, des animaux que l’on rencontre au milieu de l’Atlantique, … de la route à suivre pour arriver en Martinique.
Pompon ouvre la carte marine de l’Atlantique, le planisphère est aussi là … avec les enfants, Momo trace la route. Les visages s’éclairent, les imaginaires sont en alerte !  
C’est de l’énergie qui circule entre tous, énergie bien utile pour affronter ce que chacun doit vivre dans les prochaines semaines.
Et pour les enfants qui n’ont pu se déplacer, notre équipage les visite ensuite dans leurs chambres.

Momo et Pompon nous confieront par la suite : « Cette visite aux enfants avant le départ est sans doute le moment le plus important dans la préparation de la seconde étape de notre course. Les enfants et leur entourage nous donnent des leçons de courage que nous emportons avec nous ». C’était beau à voir !

Isabelle Thomas-Loumeau, 
Présidente d’Horizon Voiles