Bonjour amis "bloggeurs",
Après plusieurs jours passés à manœuvrer,
Batida et son équipage ont touché terre.
Batida est, depuis hier, amarré dans le
port de Horta, sur l'île de Faial, l'une des îles de
l'Archipel des Açores (territoire portugais) située à environ 1500 km à l'Ouest de
Lisbonne (Capitale du Portugal).
l'Archipel des Açores (territoire portugais) située à environ 1500 km à l'Ouest de
Lisbonne (Capitale du Portugal).
Vous qui avez suivi le parcours du
bateau, grâce à la balise embarquée à bord, avez
pu vérifier qu'en mer la route
la plus courte n'est pas toujours possible à emprunter.
En effet, les derniers jours du
périple ont été mouvementés, la route directe vers Horta
menait tout droit dans
une dépression très active. Pas question de l'affronter, il fallait la
contourner deux options possibles : Nord ou Sud, la route "Sud" fut
privilégiée le 11 mai.
S'ensuivit une navigation "au près" impliquant
des changements de caps et des virements
de bord. Dans ces conditions, le silence de
nos marins peut se comprendre.
Toutefois, ne nous avaient-ils
pas dit précédemment qu'ils s'ennuyaient devant la mollesse
d'Éole ? A tel point qu'ils avaient le
temps de nous proposer des "Quizz".
J'en rajoute peut-être un peu ! Car
aucun d'eux ne s'est plaint et l'essentiel c'est qu'ils soient
arrivés à bon
port.
BERtrand (de BER & BER), arrivé
le samedi matin à Horta, a pris les photos de l'entrée
au port de Batida, puis,
le temps de saisir les amarres, ce furent les retrouvailles avec
l'équipage.
La séparation de BER & BER
n'est pas une mauvaise nouvelle, l'arrivée de Bertrand notre
scribe dessinateur
et photographe nous promet un beau carnet de voyage, ainsi que de belles
chroniques sur la vie à bord.
L'équipage de Batida va changer
pour la seconde partie du voyage, Gégé et Mickaël rejoignent
notre belle
Loire-Atlantique par avion. Ils nous rapportent une clé USB chargée de photos
de la première partie du voyage.
Bertrand prend place à bord :
GéMiMoZa devient MoBerZa ou ZaBerMo et pourquoi pas
MoZaBer ou BerZaMo…
Oublier un temps les quarts,
passer une nuit (ou deux) au calme, prendre de bonnes vraies
douches, ça vous
requinque ! Cette escale permettra aussi d'effectuer quelques menues
réparations,
de compléter l'avitaillement, de faire les pleins en eau et en carburant, d'acheter
des boules auriculaires, arrivée de Bertrand oblige ! (le fabricant leader de
ce marché ne faisant
pas partie de nos mécènes, nous ne le citerons pas ; mais
Qui est-ce ?).
Une perturbation est en cours,
mais elle devrait être passée d'ici l'appareillage prévu mardi
prochain. Nous
vous tiendrons informés.
BER en mer et BER à terre se
relayeront pour vous faire vivre cette nouvelle aventure.
La collaboration à distance commence
fort, jugez plutôt, au lieu de me réconforter, Bertrand
me dit : « le fait qu'un "ber" reste
à terre n'a rien d'anormal », savez-vous pourquoi il me dit
ça ???
ça ???
A bientôt pour les préparatifs et
le départ.
BER sans BER.
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