"Bonjour je suis une nouvelle sur votre blog ! Vous avez du courage car moi j'aurais peur d'être en pleine mer" . (Albane) 8ans
Bonjour Albane, merci de nous encourager.
Si la traversée de l'Atlantique n'est pas, en soi, un exploit, cette "Transquadra" sera le moyen de nous mesurer à d'autres équipages et de faire vivre ces moments à nos jeunes amis.
La peur n'évite pas le danger, la préparation physique et mentale, la qualité de construction et la préparation minutieuse du bateau, les équipements de sécurité, l'expérience de la mer, sont bien sûr des éléments rassurants. Mais, nous le savons, la Mer peut réserver de mauvaises surprises, et, bien que nous ne soyons pas novices, nous ne pouvons pas prétendre en connaître tous les pièges, ce qui nous commande de rester humbles.
Avoir peur n'est donc pas à exclure, mais faut t'il du courage pour traverser l'Atlantique ?
Notre seconde participation à cette épreuve, comportera sûrement son lot d'inconnu et de possibles frayeurs. Mais, l'envie de nous dépasser et surtout le fait "d'embarquer" nos jeunes amis dans notre aventure est une source intarissable de courage.
Réaliser un rêve d'enfant, en faire une magnifique aventure, la mettre à la portée d'enfants en espérant les faire rêver à leur tour, est toute notre ambition.
Momo et Pompon.