vendredi 27 janvier 2012

J-1 : Après le briefing

Bonjour Nolan, et tous les enfants,

Nous sortons du briefing, c'est un moment important, les dernières instructions y sont données à tous les concurrents par le comité de course. A cet instant, nous "rentrons dans  la course", ce qui fait monter légèrement la pression.

Vos dessins sont toujours présents sur le bateau , prêts à nous accompagner et à nous porter chance.

Nous remercions Nolan pour ses messages de soutien et invitons tous les enfants, parents et amis à ne pas hésiter à communiquer avec nous par l'intermédiaire du blog.

Sachez que tous vos encouragements nous font énormément plaisir, ils ont beaucoup d'importance à nos yeux. Le Batida est votre bateau, il puise dans vos dessins et votre soutien l'énergie nécessaire pour gagner l'île aux fleurs : Madinina (la Martinique).

Nous pensons bien à vous tous.

Momo  Pompon

J-1 - Embouteillages sur Internet

Bonjour à tous,

Avant toute chose, nous avons été très touchés par le poème de Nolan (variation acrostiche sur Batida, (à lire en commentaire de l'article J-7), nous l'en remercions. Merci aussi, pour les encouragements qu'il vient de nous transmettre (commentaire de l'article J-4).

Concernant les préparatifs, je vais faire court, nous avons beaucoup de mal avec Internet, il y a trop de monde et dès que les fichiers sont "un peu lourds" ça ne passe pas.

Nous avons fait l'avitaillement, hier soir, nous avons tout rangé dans le bateau, nous ne mourrons ni de faim, ni de soif.
Nous avons eu la visite des organisateurs pour différents contrôles, tout est en ordre.

Aujourd'hui il nous reste à protéger les barres de flèche.




Nous avons fait les niveaux du moteur, qui ne peut servir qu'à la charge des batteries : l'inverseur est plombé, l'hélice ne peut être entraînée (traversée à la voile oblige !).

A bientôt 
Momo et Pompon